Conférence TOC animée par Philip Marris

Accueil / Formations & Actualité / Conférences / Conférence TOC Russie

Conférence TOC animée par Philip Marris, à Saint Petersbourg (Russie), les 25 et 26 Mai 2017


Conférence en anglais : Going faster and further using the combination of Theory Of Constraints + Lean + Six Sigma


  • Les 25 et 26 Mai 2017, Saint Petersbourg, Russie

  • Retrouvez plus d'informations sur la conférence ici (lien à venir)

  • Pour vous inscrire et avoir plus d'information sur la conférence, contact ici (à venir)

La conférence


Trop de gens considèrent que la Théorie des Contraintes, le Lean et le Six Sigma sont incompatibles. Beaucoup pensent qu'ils doivent choisir entre l'un ou l'autre.

Nous argumenterons sur le fait, que bien au contraire, les trois méthodes ensemble forment une excellente combinaison : la Théorie des Contraintes, pour identifier la contrainte de l'organisation, le Lean et le Six Sigma pour améliorer les performances de la contrainte, impactant directement les performances de l'organisation.

En restant concentré sur ce qui détermine la performance, les initiatives Lean et Six Sigma n'en seront que plus efficaces.

Plusieurs études de cas seront présentées par Philip Marris.


La masterclass TLS

TOC + Lean + Six Sigma : Apprendre à obtenir le cocktail parfait

TLS est l'acronyme de TOC, Lean et Six Sigma, combinaison permettant de construire une gestion d'entreprise adaptée aux besoins de chaque entreprise. Cette masterclass mélangera la théorie et la pratique. Plus d'une dizaine de cas tirés des >25 ans d'expérience de Philip Marris dans différentes industries, seront utilisées pour montrer comment la théorie s'applique.

Les exemples concernent plusieurs secteurs d'acitvités : les industries de process, la restauration, l'aéronautique, le spatial, l'automobile, la Maintenance, etc...  et couvriront ainsi les cas grandes séries, moyennes et petites séries, les industries en Engineering To Order, Make To Order, les multinationales aux PME.

 Les concepts de chaque approche seront résumées. TOC : 5 focussing steps, DBR, S-DBR, CCPM, TPs, LTPs, Replenishment Solution, Throughput Accounting … Lean : le flux, l'élimination des gaspillages, Kanban, SMED … Six Sigma : minimiser la variabilité et l'instabilité des process, les plans d'expérience, le système des black/green belt …

 Afin de mieux comprendre les opportunités et les obstacles à la mise en oeuvre du TLS, les "+" et les "-" de chacune des approches seront présentés.

Du temps serait laissé disponible pour permettre aux participants d'échanger avec Philip Marris, sur quelle combinaison est la plus adaptée à leurs besoins et sur comment mettre en oeuvres les changements adéquats.


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®