Retrouvez nos meilleurs vidéos sur la Théorie des Contraintes

Nos meilleures vidéos sur la Théorie des contraintes en production


La Théorie des Contraintes en Production

Brève description par Philip Marris de la Théorie des Contraintes appliquée à la production. Pourquoi le déséquilibre est inévitable. L'existence de goulots ou contraintes. La logique de pilotage des flux "Drum - Buffer - Rope" ou "Tambour - Tampon - Corde". Les "5 focussing steps" ou "Processus d'amélioration de la TOC".


15 cas de mise en oeuvre de la TOC pour les 15 ans de Marris Consulting

En 2020, Marris Consulting fête ses 15 ans d'existence. A l'occasion de l’anniversaire, Philip Marris, son fondateur, partage 15 cas concrets, parmi les plus de 250 cas de sa carrière, d'amélioration des performances dans des entreprises de secteurs industriels très variés.


La Théorie des Contraintes pour booster un système Lean

+15% de productivité en 15 minutes. Le cas d'un équipementier automobile leader mondial réputé très Lean dans lequel la Théorie des Contraintes a été injecté dans leur système de production. Une douloureuse remise en cause du « One Piece Flow », le flux pièce à pièce.


TLS: Bon TOC + Bon Lean + Bon Six Sigma TOCICO 2013

TLS = TOC ouverte + Bon Lean + Bon Six Sigma. Présentation par Philip Marris lors du congrès annuel TOCICO à Francfort en juin 2013. Il est démontré que le TLS permet aux entreprises de s'améliorer plus vite et d'atteindre des niveaux de performance plus élevés qu'en utilisant un seul des 3 éléments cités ci-dessus.


Formation accélérée sur la Théorie des Contraintes par Philip Marris

Philip Marris a animé une "formation accélérée sur la Théorie des Contraintes" en production pour l'ouverture de la formation sur le Management de Projets par la Chaîne Critique en mai 2017.


La règle "2 pour 1"

Philip Marris explique comment accélérer les flux et simultanément réduire les stocks et encours. Si la règle est simple, la mettre en oeuvre effraie souvent les responsables opérationnels, or ceux qui l'osent constatent des résultats extraordinaires et des bénéfices annexes.

Nos meilleures vidéos sur le Management de Projet par la Chaîne Critique


Le Management de Projet par la Chaîne Critique en 5 min

Philip Marris décrit brièvement l'approche Chaîne Critique (Critical Chain Project Management / CCPM). Une protection du projet et pas des tâches. La Chaine Critique versus le Chemin Critique. Le "Fever Chart" pour piloter l'exécution. Les résultats constatés : -40% de durées, +50% de productivité, etc.


Comment identifier son goulot en production et dans ses projets

Philip Marris, PDG de Marris Consulting, explique pourquoi vous vous trompez sûrement sur l'emplacement de votre capacité de contrainte (goulot) à la fois en production et dans vos projets. Au cours de cette conférence il présente des exemples de faux goulots et les leçons qu'il en a tiré.


Réparer des avions deux fois plus rapidement avec la Chaîne Critique

Mise en oeuvre du Management de Projet par la Chaîne Critique chez Embraer, au Bourget, qui a permi de diviser par 2 le temps de maintenance lors Check C des avions d'affaires. Découvrez comment cela a été possible dans cette présentation de l'implémentation par Fernando Bertrand lors de la 38ème édition de la conférence TOCPA.


Booster la production de fusée à l'aide de la Théorie des Contraintes

Découvrez comment EuroCryospace, fabriquant du premier étage de la fusée Ariane 5, a augmenté son Throughput et sa productivité de 30% en moins de 6 semaines grace à la Théorie des Contraintes.


Partagez cette page sur

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Management Par les Contraintes
La Chaîne Critique

Sur les réseaux sociaux

   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®