Brève description par Philip Marris de la Théorie des Contraintes appliquée à la production. Pourquoi le déséquilibre est inévitable. L'existence de goulots ou contraintes. La logique de pilotage des flux "Drum - Buffer - Rope" ou "Tambour - Tampon - Corde". Les "5 focussing steps" ou "Processus d'amélioration de la TOC".
En 2020, Marris Consulting fête ses 15 ans d'existence. A l'occasion de l’anniversaire, Philip Marris, son fondateur, partage 15 cas concrets, parmi les plus de 250 cas de sa carrière, d'amélioration des performances dans des entreprises de secteurs industriels très variés.
+15% de productivité en 15 minutes. Le cas d'un équipementier automobile leader mondial réputé très Lean dans lequel la Théorie des Contraintes a été injecté dans leur système de production. Une douloureuse remise en cause du « One Piece Flow », le flux pièce à pièce.
TLS = TOC ouverte + Bon Lean + Bon Six Sigma. Présentation par Philip Marris lors du congrès annuel TOCICO à Francfort en juin 2013. Il est démontré que le TLS permet aux entreprises de s'améliorer plus vite et d'atteindre des niveaux de performance plus élevés qu'en utilisant un seul des 3 éléments cités ci-dessus.
Philip Marris a animé une "formation accélérée sur la Théorie des Contraintes" en production pour l'ouverture de la formation sur le Management de Projets par la Chaîne Critique en mai 2017.
Philip Marris explique comment accélérer les flux et simultanément réduire les stocks et encours. Si la règle est simple, la mettre en oeuvre effraie souvent les responsables opérationnels, or ceux qui l'osent constatent des résultats extraordinaires et des bénéfices annexes.
Philip Marris décrit brièvement l'approche Chaîne Critique (Critical Chain Project Management / CCPM). Une protection du projet et pas des tâches. La Chaine Critique versus le Chemin Critique. Le "Fever Chart" pour piloter l'exécution. Les résultats constatés : -40% de durées, +50% de productivité, etc.
Philip Marris, PDG de Marris Consulting, explique pourquoi vous vous trompez sûrement sur l'emplacement de votre capacité de contrainte (goulot) à la fois en production et dans vos projets. Au cours de cette conférence il présente des exemples de faux goulots et les leçons qu'il en a tiré.
Réparer des avions deux fois plus rapidement avec la Chaîne Critique
Mise en oeuvre du Management de Projet par la Chaîne Critique chez Embraer, au Bourget, qui a permi de diviser par 2 le temps de maintenance lors Check C des avions d'affaires. Découvrez comment cela a été possible dans cette présentation de l'implémentation par Fernando Bertrand lors de la 38ème édition de la conférence TOCPA.
Découvrez comment EuroCryospace, fabriquant du premier étage de la fusée Ariane 5, a augmenté son Throughput et sa productivité de 30% en moins de 6 semaines grace à la Théorie des Contraintes.
© Marris Consulting
Contact - Mentions légales
Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®