Webinaire : Et si le contrôle qualité était votre goulot ?

Accueil>Conférences>Webinaire - Le contrôle qualité est-il votre contrainte

Et si vous étiez passés à côté de votre goulot ? 

quality control

  • Lundi 26 septembre 2022

  • Webinaire de 12h30 à 13h15 (CET) : 30 min de présentation suivie de 15 min de questions-réponses

  • Webinaire en Français

  • Evènement gratuit

 

Les inscriptions pour cet événement ne sont plus disponibles

 

Le webinaire

 

Qui dit Théorie des Contraintes (Theory Of Constraints - TOC) dit contrainte, ou goulot d’étranglement. Tout l’enjeu repose donc sur l’identification de cette ressource avant de pouvoir appliquer le processus d’amélioration continue de la TOC, les 5 Focusing Steps, afin d’améliorer les performances de votre organisation.

Depuis plus de 15 ans, nous constatons que les entreprises se trompent régulièrement sur la localisation de leur contrainte, et de plus en plus souvent nous trouvons le goulot dans un endroit négligé / que personne n’a semblé considérer : le contrôle qualité.

Dans ce webinaire, illustré par de nombreux exemples issus d’une grande variété d’entreprises et de secteurs différents, Philip Marris, expert de la Théorie des Contraintes et du Lean depuis plus de 35 ans, a partagé un bilan de plusieurs années d’expérience d’accompagnement d’industriels dans l’amélioration de leur productivité et l’accroissement de leur débit ainsi que dans la réduction des délais de production et l’amélioration du taux de service :

  • Comment le contrôle qualité est-il devenu un goulot sans que personne ne s’en aperçoive ?

  • Pourquoi est-ce que c’est un très mauvais goulot ?

  • Mais en quoi est-ce finalement une bonne nouvelle ?

  • Comment dégoulotter le contrôle qualité ?

  • Outre l’aspect capacitaire, les points de vigilance à avoir

La fin du webinaire a été consacrée à une session de questions réponses.

 

Présentation du webinar

 

 

 

A propos de Philip Marris

Photo Portrait de Philip Marris

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".
Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.
La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 280 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.

 


 

Le processus d'amélioration continue de la Théorie des Contraintes repose sur 5 étapes, l'identification de la contrainte n'est que la première.

Pour (re)découvrir l'ensemble du processus, retrouvez le webinar sur la Théorie des Contraintes :

La Théorie des contraintes


Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site