Conférence "Breakthrough Project Management dans les projets d'investissement et de construction"

Accueil>Conférences>Conférence Breakthrough Project Management

Et si vos projets d'investissement étaient achevés aux deux tiers de la durée initialement prévue ?

Photo portrait de Ian Heptinstall

 

 

  • Lundi 17 octobre 2016, dans les locaux de Marris Consulting, Paris

  • Presenté par Ian Heptinstall, co-fondateur de Breakthrough Project Management

  • Conférence de 45 min suivie d'une séance de Questions / Réponses

La conférence (en anglais)

 

Ian Heptinstall et Robert Bolton ont publié en août 2016 The Executive Guide to Breakthrough Project Management. Le livre décrit une approche innovante de la gestion des projets d'investissement et de construction (Capex), qui offre des avantages significatifs et durables à la fois aux clients du projet et à la chaîne d'approvisionnement du projet. Ian Heptinstall a présenté ce livre lors de cette conférence.

Couverture du mlivre Breakthrough Project Management

Ian Heptinstall et Robert Bolton proposent une forme de contrat appelée "alliance de projet". Celle-ci permet d'aligner les intérêts commerciaux des principaux membres de l'équipe de projet. L'équipe est sélectionnée beaucoup plus tôt qu'à l'accoutumée et le choix se fait sur la base des compétences et des capacités plutôt que sur la base du prix de l'offre. Les risques et l'incertitude sont gérés par l'équipe dans son ensemble, et la récompense financière des membres de l'offre est liée à la réussite globale du projet - et pas seulement à leur composante.

Cette équipe projet utilise une méthode de planification et de contrôle de l'exécution du projet appelée CCPM (Critical Chain Project Management). La GCPC permet de réduire considérablement la durée du projet, d'en diminuer le coût et de réduire une série de risques courants.  Il s'agit d'une innovation relativement récente dans la gestion de projet, et les auteurs estiment que son utilisation dans les projets d'investissement a été limitée en raison de l'absence d'une approche collaborative des contrats.  La passation de contrats par le biais d'une alliance de projet permet à l'équipe projet d'utiliser beaucoup plus facilement la CCPM, qui est le moteur des améliorations importantes que les auteurs estiment possibles.

Leur livre décrit chacun de ces éléments, leur fonctionnement et la manière dont ils aident le projet à surmonter les problèmes que la plupart des projets rencontrent. Bien que chaque élément puisse être appliqué seul, c'est la combinaison de ces éléments qui permet d'obtenir l'amélioration progressive garantie par le Breakthrough Project Management.

 

conférence Breakthrough Project Management

 

Pour plus de détails sur le Breakthrough Project Management, regardez leur site internet ici.

Pour plus de détails sur leur livre, cliquez ici.


Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site