Conférence et Masterclass TOCPA Johannesbourg 2019 par Philip Marris

Accueil>Conférences>Conférence TOCPA Johannesburg 2019

Conférence et Masterclass TOCPA à Johannesbourg du 13 au 16 mai 2019

Master Class

TOC, Lean et Six Sigma combinés : confectionnez votre propre cocktail explosif

Nombreux sont ceux qui affirment que la Théorie des Contraintes, le Lean et le 6Sigma sont incompatibles et que l'on doit choisir sa secte. Cette Master Class démontre que cela n'est pas vrai: chaque entreprise doit composer son propre cocktail et mélanger ces trois approches en les adaptant à son environnement particulier. Parmi les questions abordées: Comment sélectionner les initiatives Lean et Lean 6Sigma en se servant de la TOC ? Comment combiner Kanban, Drum-Buffer-Rope et règle "2-pour-1" ? Quand mener des plans d'expérience ? Cette Master Class alliera théorie et pratique et Philip Marris présentera une douzaine de cas choisis parmi les quelques 200 mises en oeuvre qu'il a réalisées à travers le monde. 

Conférence

La gestion de projet selon la TOC : Combiner la CCPM et les 5 focusing steps pour des résultats étonnants

La combinaison de la méthode de Management de projets par la Chaîne Critique et le recours aux "5 focusing steps" de la Théorie des Contraintes permettent d'atteindre d'excellents résultats en très peu de temps. La contrainte de capacité au sein d'un portefeuille de projets peut être identifiée immediatement (étape 1) et exploitée (étape 2) de façon à immediatement produire 2 à 3 fois plus par semaine. La Chaîne Critique peut mettre sous contrôles tous les projets simultanément, fournir une excellente visibilité, réduire la durée des projets de 40% et terminer presque tous les projets à l'heure. Des cas de mise en oeuvre récents seront présentés. Si vous pensez que les projets sont condamnés à être de pénibles demi-échecs, pensez-y. Pour accélérer votre croissance vous avez besoin d'accroître la performance de vos projets, et cette conférence explique comment y parvenir.

 

Le lien de la conférence

Les extraits de la conférence (en anglais)

Philip Marris

Bio

Philip Marris met en oeuvre la Théorie des Contraintes depuis plus de 30 ans et a travaillé avec plus de 200 entreprises à travers le monde. Ses domaines de prédilection sont la performance industrielle et le management de projets. Il est le fondateur et Directeur Général de Marris Consulting, une entreprise de conseil créé en 2005 et basée à Paris. Il a travaillé dans le monde entier. Il compte parmi ses clients : Aerosud (Afrique du Sud), ArcelorMittal, Autoliv, Bayer, Bolloré, Bosch, Bulgari, Embraer, GSK, Louis Vuitton, McDonald's, Procter & Gamble, Rolex, Safran, Saint-Gobain, Schlumberger, Siemens, SKF, Thales, Yves Rocher & Zodiac Aerospace. Il contribue activement à la renommée de la TOC dans le monde du fait de ses conférences, formations, articles et vidéos.

 

Photo Portrait de Philip Marris

Logo TOCPA


Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui Sommes-nous

Mentions légales

Plan du site