Webinaire - La Théorie des Contraintes appliquée en Production

Accueil>Conférences>Webinaire Formation elearning Théorie des Contraintes en Production

Webinaire : Théorie des Contraintes en production

 

Philip Marris, Marris Consulting, la Théorie des Contraintes et la production, une histoire sur plus de 30 ans, avec désormais plus de 300 mises en œuvre dans une multitude d'environnements de fabrication : des vélos, des voitures, des trains, des avions, des fusées, des montres et des sacs à main de luxe, de la nourriture pour animaux, des chips et de la vodka, des mines de charbon aux mines d'or, de l'acier, l'aluminium, le verre...
Dans des entreprises de tailles variées 20 à 70 000 personnes, et dans de nombreux pays à travers le monde : États-Unis, Belgique, Afrique du Sud, Vietnam, Mexique, Suède, Espagne, Écosse, Allemagne, Canada, Suisse, France, Angleterre... 

Autant d'histoires illustrant la puissance de la focalisation et du levier de la TOC.

Dates & Modalités

 

Le mardi 3 octobre 2023, de 16h à 17h
(heure de Paris).

Webinaire gratuit en anglais, en ligne.

Les inscriptions pour cet événement ne sont plus disponibles

Support du Webinaire

A l'occasion du lancement d'un cours en ligne complet basé sur toute cette expérience accumulée, Marris Consulting organise un webinaire sur le sujet. Alors rejoignez-nous et découvrez des anecdotes de mise en oeuvre de la TOC racontées par Philip Marris  et profitez de plusieurs extraits de cette formation.

Comme souvent, nous parlerons de la combinaison de la Théorie des Contraintes (TOC) et du Lean. En se concentrant sur les initiatives Lean aux bons endroits au sein de l'entreprise, la Théorie des Contraintes conduit à des améliorations incroyablement rapides de la performance. En identifiant ce qui limite les ventes, la TOC permet aux organisations de renouer avec la croissance et d'éviter les réductions d'effectifs. On pourrait appeler cela du Lean ciblé. 1 + 1 = 3.

Vous avez aimé le best-seller "The Goal" d'Eliyahu Goldratt ? Venez obtenir des conseils sur la meilleure façon de mettre en œuvre les idées de ce livre au sein de votre organisation.

Formation TOC Online

A propos de la Théorie des Contraintes

 

La Théorie des Contraintes (Theory Of Constraints, TOC) a été développée par Eliyahu Goldratt et diffusée grâce au best-seller Le But, paru pour la première fois en 1984.

La méthode, bien que moins connu que le Lean, est de plus en plus pertinente de nos jours, et repose sur des concepts simples : elle part du principe que dans tout système il y a une ressource dont la capacité est moindre, le système est donc déséquilibré

De ce fait chercher la pleine performance de tous les moyens/ressources individuellement ne permet pas d'améliorer les performances du système, il faut au contraire se focaliser sur l'élément le moins capacitaire, la contrainte du système. C'est ainsi qu'en concentrant les démarches de progrès Lean au bon endroit, la Théorie des Contraintes permet d'améliorer les performances plus rapidement. 

Découvrez comment optimiser votre démarche d’amélioration avec des résultats rapides et concrets, en se focalisant sur 1% des ressources qui déterminent 99% de la performance globale de l’entreprise. En identifiant ce qui limite les ventes, la Théorie des Contraintes permet de renouer avec la croissance et d’éviter le processus de licenciement continu.

Dans ce webinar, Philip Marris, qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'utilisation de la Théorie des Contraintes (TOC), présente les caractéristiques essentielles de la TOC, entre théorie et cas pratiques, tirés des missions de Marris Consulting.

La fin du webinar est consacrée à une session de questions réponses.

 

A propos de Philip Marris

 

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".

Il est reconnu comme expert du Lean et combine presque systématiquement le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.

La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 300 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean, ToC & CCPM par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site