Intervention MBA - Booster votre système Lean à l'aide de la Théorie des Contraintes

Accueil>Conférences>MBA ISM, Executive Master of Management, Vilnius

Le sujet

 

L'intervention a eu lieu à Vilnius, en Lituanie, en Anglais. Le titre de la conférence est "Boosting Lean with ToC".

La Théorie des Contraintes (TOC) permet d'identifier la contrainte de votre organisation et le Lean, ou le Lean Six Sigma, permet d'améliorer les performances de la contrainte, ce qui aura un impact direct sur les performances globales de l'organisation. En restant concentré, vos initiatives Lean (et Six Sigma) seront d'autant plus percutantes. Plusieurs exemples concrets seront présentés par Philip Marris.

Cette intervention a eu lieu dans le cadre du MBA "Executive Master Management" de "University of Management and Economics" ISM en Lituanie, le 12 octobre 2019.

ISM

Booster le Lean manufacturing avec la TOC

 

Comment la Théorie des Contraintes peut-elle améliorer un système Lean ou Lean Six Sigma pour aller plus vite et plus loin? Comment analyser une usine pour identifier sa contrainte de capacité? Les applications de la Théorie des Contraintes combinées avec du Lean Six Sigma. L'application dans différentes typologies d'usines : les modèles V, A et T. Comment appliquer le Tambour Tampon Corde? Comment est-il possible d'améliorer de 15% le débit d'une usine en 15 minutes dans certains cas? Quand et comment mettre en œuvre le Management de Projet par la Chaîne Critique pour réaliser deux fois plus de projets et tous les finir à l'heure? 

Cette formation est un mélange de présentation de concepts théoriques accompagnés d'un large panel d'exemples de mise en œuvre dans diverses industries : aéronautique, automobile, pharmaceutique, métallurgie, fast foods, luxe, appareils biomedicaux, ... Cela permet aux participants d'avoir les clés pour combiner la Théorie des Contraintes avec le Lean ou le Six Sigma. 

Philip est un expert mondial de la Théorie des Contraintes avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur. Il a commencé en travaillant avec le fondateur de la TOC, Eliyahu Goldratt en 1986. Philip a travaillé avec plus de 200 entreprises dans tout type de secteur industriel au cours de ses 25 années d'expérience en tant que consultant. Philip a fondé Marris Consulting en 2004, la société est basée à Paris. Notre motto : des usines, des hommes et des résultats.

Présentation de Philip Marris

Présentation du MBA

Conference Philip Marris Vilnius ISM


Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site