Webinaire - La Théorie des Contraintes dans l'industrie horlogère

Accueil>Conférences>Webinaire - La Théorie des Contraintes dans l'industrie horlogère

La Théorie des Contraintes et le Management de Projet par la Chaîne Critique pour booster les performances des industries horlogères

 

Alors que le secteur de l’horlogerie fait face à une augmentation sans précédent de la demande, de nombreux acteurs peinent à y répondre efficacement, ce qui se traduit par une hausse alarmante des retards.

C'est dans ce contexte que la Théorie des Contraintes (TOC) émerge comme une solution cruciale pour répondre à cette demande croissante en produisant plus efficacement, ou en développant plus rapidement de nouveaux modèles.

 

Dates & Modalités

 

Date : jeudi 20 juin 2024 

Heure :  12h à 12h45 heure de Paris (CET / UTC+1)

Webinaire gratuit en français, en ligne.

Inscription obligatoire

Webinaire - toc dans l'industrie horlogére

Rejoignez-nous alors que Philip Marris, expert reconnu dans le domaine, partage des cas pratiques et des exemples concrets de l'impact positif de la Théorie des Constraintes sur la productivité et la rentabilité des entreprises horlogères. La TOC optimise la production tandis que le Management de Projet par la Chaîne Critique (CCPM) garantit le respect des délais de développement des nouveaux modéles, offrant ainsi une solution complète pour relever les défis

Ne manquez pas cette occasion unique d'explorer des stratégies essentielles pour relever les défis de l'industrie horlogère moderne, avec des exemples réels illustrant leur application pratique.

A propos de Philip Marris

 

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".

Il est reconnu comme expert du Lean et combine presque systématiquement le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.

La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 270 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.

 

 

 

Philip Marris 2

Pour en savoir plus sur la Théorie des Contraintes et le Management de Projet par la Chaîne Critique

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil en industrie et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et la gestion de projet par la chaîne critique (CCPM). En tant qu’experts de l’excellence opérationnelle, notre objectif est d’améliorer les performances des industries de production et de process en utilisant management par les contraintes, combiné au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la chaîne critique, que nous associons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance en entreprise, nos services de conseil en performance opérationnelle et nos formations en lean, théorie des contraintes et gestion de projet CCPM offrent une large gamme de solutions pour permettre à nos clients à travers le monde d’atteindre les plus hauts niveaux de performance.

Suivez-nous

   

 

Notre newsletter

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site