"Rolling Rocks Downhill" - Accélérer l'AGILE avec la TOC de Goldratt - Conference par Clarke Ching

Accueil>Conférences>Conférence Clarke Ching

Comment améliorer une méthode AGILE à l'aide de la théorie des contraintes

Photo portrait de Clarke Ching

  • Mardi 14 avril 2015, 18h à 20h, suivi d'un cocktail

  • Marris Consulting,Tour Montparnasse, Paris 15ème.

  • Le conférence est en anglais

  • Le livre de Clarke Ching vous sera offert

  • Inscription 80 euros H.T

Clarke livre des biens dans ce roman industriel. Vous pourrez observer comment Steve, le héros principal, apprend à propos des petits lots, à propos des goulots, à réduire l'encours. Vous pourrez comprendre comment les « motivations typiques » de la direction, telles que le management par objectifs, ne fonctionnent pas dans un système complexe adaptive basé sur le fonctionnement par équipe tel qu'un projet de développement de logiciel.

Steve, un cadre intermédiaire faisant partie du système dysfonctionnel, apprend peu à peu leurs erreurs diverses. Il apporte du changement à petits pas - comme vous le feriez dans la vraie vie. Les équipes apprennent comment changer lentement, comme ils le feraient dans la vraie vie.

Sa direction ne comprend pas ce qu'il se passe. Ils alternent entre freiner et encourager ses efforts. Je fais tout le temps ce constat. Les équipes en ont tellement assez de travailler selon la manière traditionnelle qu'elles sont prêtes à essayer n'importe quoi car elles ne supportent pas l'idée d'un nouveau projet "marche de la mort" et d'être blâmées en cas d'échec.

Aussi, comme vous serez l'observateur, vous serez derrière l'équipe en espérant qu'elle réussisse, comme je l'ai fait. Vous comprendrez la douleur, quand le chef de projet pousse l'équipe la fois de trop. Et, si vous ne connaissez pas la magie de la manière dont l'Agile, le Lean et la Théorie des Contraintes peuvent en fait fonctionner en phase dans les organisations, vous pourriez être surpris quand l'équipe parvient à réaliser « l'impossible ».

Vous pourrez penser que cela est impossible, ou parce que c'est un roman industriel, c'est une fiction. Ca ne l'est pas. Je l'ai vu et j'ai coaché des personnes normales, dans des équipes normales, travaillant aux horaires ordinaires, pour qu'elles trasitionnent vers cette nouvelle façon de travailler, finissant les projets encore et encore. Clarke vous montre sa recette secrète.

Voulez vous vous sortir de votre folie ? Ne serait-il pas le moment pour vous d'apprendre comment reprendre le contrôle de vos projets et d'apprendre comment vous pourrez mettre sur le marché un produit que vos clients désirent, quand le mettre sur le marche, ce produit qui fonctionne ?

Vous pouvez le faire. Lisez « Rolling Rocks Downhill » de Clarke Ching. Vous y découvrirez beaucoup de moments "aha". Vous vous direz « Maintenant j'ai compris ! » Ce livre va changer votre façon de percevoir les projets et votre opinion sur ce que vous pouvez réaliser dans l'impasse où vous vous trouvez.

Utilisez les idées ici. Ne recommencer pas un nouveau projet « marche de la mort ». Si vous vous trouvez dans un nouveau projet impossible, où votre direction le veut « plus rapidement, de bonne qualité, avec moins de budget », utilisez ce livre. Vous limiterez votre encoures, découperez votre travail en petits bouts et vous trouverez vos goulots (juste pour nommer trois des outils) pour rendre votre projet réalisable au lieu d'impossible. Vous n'avez pas besoin d'être extraordinaire. Vous devez être diligent.

 

COuverture du livre Rolling Rocks Donwhill de Clarke Ching

Clarke Ching Rolls Rock

 

 A propos de l'intervenant : CLARKE CHING

Clarke Ching est un expert de la méthode AGILE et de la Théorie des contraintes. Né en Nouvelle-Zélande, il vit maintenant en Ecosse avec sa femme, Winnie, et leurs deux enfants, Aisling et Alice.  Clarke est le président de l'Agile scotland group et le responsable Agile au sein du Royal London Group.


Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui Sommes-nous

Mentions légales

Plan du site