Conférence Critical Chain 2024 - Trois niveaux de pilotage de projet : la pyramide de la Chaîne Critique

Accueil>Conférences>Conférence Critical Chain 2024 - Trois niveaux de pilotage de projet : la pyramide de la Chaîne Critique

Marris Consulting participera à la conférence internationale Critical Chain 2024

Présentation par Etienne Lecerf, Marris Consulting : Les 3 niveaux de pilotage de projet et leurs avantages pour améliorer le flux de travail au sein du projet

 

17-18 avril 2024

Cette conférence internationale dédiée à la Chaîne Critique est organisée par TOCICO (Theory Of Constraints International Certification Organization). Elle aura lieu en ligne les jours 17-18 avril. Plus de 25 présentations seront présentées par des experts mondiaux.

La Chaîne Critique permet à des milliers de projets d'améliorer considérablement et durablement leur productivité. L'amélioration typique va de 25 % à plus de 100 % d'augmentation de la productivité et de la capacité. Les durées de réalisation et les coûts des projets baissent. La fiabilité de l'échéance atteind plus de 95 %. Rejoignez-nous pour découvrir la méthode que des centaines d'organisations utilisent pour réaliser des projets :

  • À l'heure… en moins de temps
  • Dans le budget ... à moindre coût
  • Sans compromis sur la qualité ou le contenu, avec les mêmes ressources.

La conférence Critical Chain est un événement annuel, il s'agit de la référence dans le Management de Projet par la Chaîne Critique et le rendez-vous des experts de la méthode.

 

La vidéo sera publiée quelques jours après la conférence.

CONFERENCE TOCICO CC 2024

Les inscriptions pour cet événement sont encore disponibles.

CRITICAL CHAIN 2024

 

Plus d'informations sur l'association Theory Of Constraints International Certification Organization.

TOCICO

 


				

Etienne Lecerf, Marris Consulting : Trois niveaux de pilotage de projet : la pyramide de la Chaîne Critique

Cette conférence présentée par Étienne parlera des trois niveaux importants de contrôle de projet, et comment chacun présente ses propres avantages pour améliorer le flux de travail du projet.

La méthode de la Chaîne Critique est souvent évoquée pour ses éléments les plus reconnus liés à la gestion mono-projet : détermination de la séquence de tâches la plus longue, ajustement des charges, administration des buffers et utilisation du diagramme de fièvre.

Cependant, deux autres niveaux de gestion ne doivent pas être négligés :

  •  la gestion du portefeuille de projets dans son ensemble pour diminuer de manière structurelle le travail en cours et le multitâche, ainsi que
  • la gestion au niveau micro, qui permet de s'occuper des tâches quotidiennes, de repérer les obstacles et de mettre en place un mécanisme de feedback rapide et efficace. 

Vous pourrez en apprendre plus sur ce sujet dans la conférence à venir. Ne la manquez pas.

Pour en apprendre plus sur la Chaîne Critique


découvrez le site dédié

participez à une foRmation

Etienne LECERF pull

Étienne Lecerf est Consultant Manager chez Marris Consulting, basé à Paris, en France. Il travaille avec Philip Marris pendant plus de huit ans.

Il a appliqué la Théorie des Contraintes dans des environnements de production et de projets à de nombreuses reprises en France, en Espagne, en Pologne, au Mexique, au Royaume-Uni, en République tchèque, en Allemagne et au Burkina Faso.

Il a été formé en tant qu'ingénieur industriel et mécanique aux Arts et Métiers ParisTech, en France. Il a participé à de nombreuses missions de conseil pour des entreprises industrielles de renom.

Il possède une expérience dans de nombreux types d'environnements tels que la maintenance aéronautique, le développement de nouveaux produits, la conception sur commande, la fabrication, etc. Ses clients évoluent dans diverses industries, notamment l'aéronautique, le pétrole et le gaz, les dispositifs médicaux, le développement de logiciels, la production de semi-conducteurs, le transport ferroviaire, l'exploitation minière, etc.

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil en industrie et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et la gestion de projet par la chaîne critique (CCPM). En tant qu’experts de l’excellence opérationnelle, notre objectif est d’améliorer les performances des industries de production et de process en utilisant management par les contraintes, combiné au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la chaîne critique, que nous associons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance en entreprise, nos services de conseil en performance opérationnelle et nos formations en lean, théorie des contraintes et gestion de projet CCPM offrent une large gamme de solutions pour permettre à nos clients à travers le monde d’atteindre les plus hauts niveaux de performance.

Suivez-nous

   

 

Notre newsletter

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site