Webinaire - Le management de projets selon la TOC

Marris Consulting organise un webinaire sur la Chaîne Critique animé par Philip Marris


Le management de projets selon la TOC : Combinez la Chaîne Critique et les "5 focusing steps" pour des résultats stupéfiants

 

WEBINAIRE EN FRANCAIS 

  • Lundi 5 Octobre 2020

  • Webinaire de 16h à 17h30 (UTC+2),
    conférence suivie d'une session de questions-réponses

  • Webinaire en Français

  • Conférence gratuite, inscription obligatoire

Inscription

Le webinaire

De plus en plus répandu, le Management de Projets par la Chaine Critique (ou CCPM - Critical Chain Project Management) est une méthode de pilotage des projets qui permet de finir presque tous les projets à l'heure, d'en réduire en moyenne de près de 40% la durée, d'apporter une excellente visibilité et capacité d'anticipation, ainsi que de créer un meilleur environnement de travail, avec moins de stress et d'interventions pour éteindre les incendies.

Les 5 focusing steps de la Théorie des Contraintes peuvent quant à eux être appliquée à l'environnement des projets : la contrainte de capacité au sein d'un portefeuille de projets peut être identifiée immediatement (étape 1) et exploitée (étape 2) de façon à immediatement produire 2 à 3 fois plus par semaine.

Dans ce webinaire Philip Marris présentera la combinaison de la méthode de Management de projets par la Chaîne Critique et le recours aux "5 focusing steps" de la Théorie des Contraintes permettant d'atteindre d'excellents résultats en très peu de temps. Des cas de mise en oeuvre récents seront également présentés.

Si vous pensez que les projets sont condamnés à être de pénibles demi-échecs, assistez à ce webinaire qui vous convaincra du contraire. Pour accélérer votre croissance vous avez besoin d'accroître la performance de vos projets, et ce webinaire explique comment y parvenir.

La fin du webinaire sera consacrée à une session de questions réponses.

A propos de Philip Marris

Photo Portrait de Philip Marris

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du best-seller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".

Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.

La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 250 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, Iamgold, Louis Vuitton, McDonald's, Osram, Procter & Gamble, Qiagen, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, TDK, Thales and Zodiac Aerospace.


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®