Mon parcours avec la Théorie des Contraintes pendant 25 ans dans une entreprise internationale

Logo TOCPA Fond noir

Procter Logo

La Théorie des Contraintes chez Procter & Gamble 

 

Jean-Marc Lorang, partage son expérience de 25 années de mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes chez Procter & Gamble, l'une des plus grandes sociétés de biens de consommationau monde, avec plus de 60 milliards de dollars de ventes mondiales.

Jean-Marc Lorang, un des principaux experts TOC chez P&G, a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes à travers ses différentes applications : en production, en environnement projets, dans la Supply Chain, mais aussi en stratégie avec les Thinking Process (processus de réflexion). 

Découvrez quelques unes de ces mises en oeuvre.

Bio -  Jean-Marc Lorang

Directeur des opérations du réseau de distribution et de l'innovation chez Procter & Gamble, International Operations, basé à Genève, en Suisse, Jean-Marc Lorang a passé 25 ans chez P & G dans différentes divisions (Famille, Tissu & Maison, Beauté, Prestige, Services aux entreprises), fonctions (Ressources Humaines, Innovation, Fabrication, Réseau d'approvisionnement, Masterdata) et rôles (production, directeur de site, responsable de la logistique et de la distribution d'une usine, Responsable RH, Responsable Innovation et du programme CCPM)

Il est diplômé de l'Ecole Centrale Paris et possède un Master of Science en Systèmes Industriels & Robotique. Il a débuté sa carrière dans l'aérospatiale (R & D Satellites) avant de rejoindre Civil Works (site Dam au Kenya) et enfin P & G.

Il dirige actuellement une intervention significative Cost & Cash & Services dans une unité commerciale de P & G Europe, en s'appuyant sur l'approche de la TOC.
En parallèle, il dirige la mise en œuvre des processus de logistique end-to-end et de planification du travail pour permettre l'approvisionnement interrégional de marchandises entre l'Europe et le reste du monde.

Il a également une fonction de formateur ToC / CCPM et accompagne des équipes de projet multifonctionnelles et des cadres supérieurs dans l'organisation de mise en marché de P & G Europe afin de maximiser et d'accélérer la création de valeur.

Jean-Marc investit énormément de temps personnel pour en apprendre toujours d'avantage sur la ToC,  le Lean et les outils d'innovation (TRIZ, Business Model Canvas, DDMRP).

JML


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®