Transformer une usine avec la Théorie des Contraintes

Accueil>Conférences>Conférence TOCPA Paris Mars 2018>Description Conférence Safran TOCPA Paris

Logo TOCPA Fond noir

safran logo

Transformer une usine avec la Théorie des Contraintes

 

Ludovic Hagneré, directeur de production du site, présentera la mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes (TOC) et les résultats obtenus, ou comment l'usine est passée de retards de livraisons chroniques à un taux de service (OTD On Time Delivery) à 75%. La TOC a permis la diminution de l'en-cours de production de plus de 75% et la réduction du lead-time de 9 mois à 2,5 mois. La productivité du goulot a, quant à elle, augmenté de près de 45%.

Guillaume Brethenoux, responsable maintenance du site, présentera quant à lui le projet de ré-implantation de l'atelier d'usinage qu'il a piloté grâce à la méthode de Management de Projets par la Chaîne Critique. Il expliquera comment un projet initialement planifié en 5 semaines a été réalisé en 6,5 jours.

 

Bio - Guillaume Brethenoux

Guillaume Brethenoux, diplômé de l'école d'ingénieurs INSA Rouen, est Responsable de la Maintenance Industrielle et des Services Généraux depuis 4 ans au sein de l'usine Safran Electronics & Defense de Mantes-la-Jolie.
Avant de rejoindre Safran, il a occupé a plusieurs postes de Responsable Maintenance d'ateliers dans le Groupe Renault et PSA.

Il a été le pilote du projet de ré-implantation de l'atelier mécanique de l'usine de Mantes, projet planifié et exécuté en Chaîne Critique.

Guillaume Brethenoux

Bio - Ludovic Hagneré

 

Titulaire d'une licence  en Management de la Qualité de l'IUT de Poitiers, Ludovic Hagneré a occupé des postes de Responsable Qualité au sein d'usines des groupes Goodrich et Mecachrome, avant d'intégrer le groupe Safran.

Au sein de Safran, il a évolué vers des fonctions de management de la production, et occupe depuis près de 4 ans, le poste de Responsable de Production de l'usine de Safran Electronics & Defense à Mantes-la-Jolie.

Il a été le chef de projet de la mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes au sein de l'usine.

 

 

Ludovic Hagnere


Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site