Sanjeev Gupta, fondateur et PDG de Realization Technologies, éditeur du logiciel Concerto, et Philip Marris, CEO de Marris Consulting discutent des contraintes dans les projets.
Sanjeev Gupta était l'un des conférenciers lors de l'événement TOCPA Paris Mars 2018.
Pour enrichir votre expérience, Marris Consulting organise des sessions de formation sur la Chaîne Critique.
Détails des formations et Inscription
Résumé de la vidéo :
Pour Sanjeev "Focus and finish" résume ce qu'est le Management de Projet par la Chaîne Critique (Critical Chain Project Management (CCPM).
La CCPM est une partie de la Théorie des Contraintes (ToC), quelles sont donc les contraintes dans le management de projet?
Réponse :
A) La Chaîne Critique du projet
B) Une catégorie des ressources utilisées
C) La combinaison de A) et B)
D) La demande du marché
Normalement le moyen le plus logique d'identifier une contrainte dans les environnements projets est d'identifier la file d'attente la plus longue. Dans un portefeuille de projet on retrouve souvent le cas B) où 1 à 4 personnes clefs sont la contrainte de capacité d'une organisation avec des centaines de personnes. Ces personnes clefs ont souvent des expertises techniques et/ou sont les seuls à pouvoir décider ou signer le passage d'étapes clefs du projet.
Les 4 manières d'identifier une "personne clé contrainte" : arrivé le plus tôt le Lundi, la personne est difficile à avoir en réunion ... ou le nombre de personne qui la suive dans les couloirs ...
© Marris Consulting
Contact - Mentions légales
Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®