Webinar Aerosud & Marris Consulting 
Une perle de la Théorie des Contraintes en Afrique du Sud

Aerosud et Marris Consulting ont organisé conjointement un webinar
autour de l'expérience de la société Aerosud dans la mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes et sur comment en tirer parti, en période de crise notamment.


Le webinar a été animé par Aerosud, en anglais, le mercredi 10 juin 2020.

 

Créez des opportunités dans un moment de chaos avec la Théorie des Contraintes. 

Aerosud logo

WEBINAIRE EN ANGLAIS

  • Mercredi 10 juin 2020

  • Webinaire de 16h à 17h30 (UTC+2),
    conférence suivie d'une session de questions-réponses

  • Webinaire en Anglais

  • Conférence gratuite, inscription obligatoire

Les inscriptions ne sont plus disponibles pour cet événement

La présentation et la vidéo de la conférence sont disponibles ci-dessous.

Le webinaire

Aerosud est un équipementier (OEM) aéronautique basé en Afrique du Sud qui fournit Boeing, Airbus…

La société a découvert et adopté la Théorie des Contraintes (TOC - Theory Of Constraints) en 2010, en l'appliquant d'abord à la chaîne d'approvisionnement et à la production, avec un grand succès :  > 98% OTIF (On Time In Full) et des délais de production courts malgré les longs et parfois peu fiables délais fournisseurs.

Aerosud a ensuite mis en œuvre le Management de Projets par La Chaîne Critique (CCPM - Critical Chain Project Management) pour le développement des nouveaux produits et a battu le record mondial de performance en finalisant 98% de ses projets à l'heure. Tous les projets d'Aerosud avec des objectifs et résultats précis sont désormais gérés selon les principes de la Chaîne Critique.

L'aventure TOC s'est poursuivie, par la suite, avec l'application des processus de pensée logique (LTP - Logical Thinking Process) afin de construire une stratégie et une feuille de route robustes, ce qui les a conduit au lancement d'une nouvelle offre de services audacieuse.

Puis, en mars 2020, le Covid-19 a frappé. Leur réponse a été de déclencher et de codiriger une initiative Sud-Africaine visant à développer rapidement les produits dont le pays a besoin pour faire face à la pandémie. Aujourd'hui, ils se sont redéfinis et repositionnés pour continuer à prospérer dans ce nouveau contexte.

Le webinaire est animé par Johan Steyn, directeur général d'Aerosud.

Présentation de la conférence

Vidéo du webinaire

Le webinaire n'est disponible qu'en Anglais.

Conférence par Johan Steyn, Andre Tustin, Jeff Esterhuizen

Session de questions-réponses

A propos des présentateurs

Johan Steyn

B.Eng (with honours) en Mécanique en 1984 à l'Université de Pretoria. Il a travaillé en tant qu'ingénieur d'intégration systèmes et gestionnaire de programmes pendant 25 ans. Il est inscrit en tant qu'ingénieur professionnel (aéronautique) à l'ECSA.
Il a assisté à divers cours de gestion de programmes, de stratégies d'amélioration continue comme le Lean et la Théorie des Contraintes ainsi qu'à la formation Logical Thinking Process. 

Directeur général d'Aerosud Aviation (Pty) Ltd., il est également le président de la Commercial Aviation Manufacturing Association of South Africa.


Photo Portrait de Philip Marris

Philip Marris

Philip a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du best-seller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".
Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.
La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 250 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®