Conférence ProGection 2017 animée par Christian Hohmann

Accueil / Formations & Actualité / Conférences / Conférence ProGection 2017

Conférence ProGection 2017 animée par Christian Hohmann à Annecy le 13 Avril 2017


Définissez et déployez votre stratégie à l’aide d’un arbre logique

Photo portrait de Christian Hohmann

  • Jeudi 13 Avril 2017, à 17h45, IUT d'Annecy-le-Vieux, Amphi F201

La conférence

La Théorie des Contraintes, corpus créé par Eliyahu Goldratt, l’auteur du bestseller « Le But » est réputée pour son obsession à obtenir le maximum d’un système contraint en focalisant les efforts sur un point de levier unique.

Après avoir démontré sa pertinence en production industrielle, la Théorie des Contraintes a été adaptée à d’autres environnements, notamment le management de projets avec son concept de « chaine critique ».

Certaines contraintes ne sont pas liées à la capacité des ressources mais sont de natures totalement différentes telles les politiques, les croyances, les hypothèses erronées, etc. qui contraignent les entreprises et organisations.

Pour surmonter les effets limitants de ces contraintes, la Théorie des Contraintes propose un ensemble d’outils logiques destinés à solutionner les problèmes complexes.

Il s’agit notamment de démontrer par une analyse strictement rationnelle le caractère erroné de certaines hypothèses ou d’invalider certaines croyances infondées et sources de conflits absurdes

L’ensemble des outils logiques permet de verbaliser avec grande clarté l’intention stratégique (Le But), de lister les effets indésirables actuels qui sont les obstacles à l’atteinte des objectifs stratégiques, de formuler des solutions pour neutraliser ou contourner ces obstacles, de lister les actions nécessaires à leur mise en œuvre pour arriver à un plan d’actions opérationnel.

Parmi ces outils logiques, le Goal Tree est une création de Bill Dettmer, expert mondial, figure éminemment respectée et auteur prolixe, qui comble avec élégance et simplicité une des carences des outils logiques originaux.

Christian Hohmann, le conférencier, a étudié et testé ces outils auprès de diverses entreprises avant d’obtenir son certificat de maitrise du Logical Thinking Process de Bill Dettmer et de co-animer avec lui les sessions de formations à Paris. Les exemples présentés sont des retours d’expériences réels.

Christian Hohmann est l’auteur de 5 livres, dont « Lean Management ». Il anime son site Internet personnel, son blog en anglais et produit des vidéos pédagogiques sur sa chaine Youtube, avec une place de choix réservée au Goal Tree.

 

La conférence en vidéo

 

Retrouvez ci-dessous en vidéo la conférence ProGection 2017 animée par Christian Hohmann

 

Organisme partenaire

 Logo ProGection

 


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®