Améliorer ses performances grâce au complet conforme

Le full-kitting expliqué par Philip Marris

 

A la fois pertinent en gestion de projet et en gestion de production, le complet conforme est indispensable pour atteindre les niveaux de performance souhaités. Il s'agit de s'assurer que le "fullkit" soit bien construit avant l'amorce d'une activité donnée : définir tous les livrables de l'activité en question, finaliser tous les livrables de l'activité en amont, rassembler toutes les pièces et tous les outils à la disposition de l'opérateur à l'atelier d'assemblage etc. Bien que cela relève du bon sens et semble être appliqué dans un bon nombre d'entreprises, nous observons lors de nos diverses missions que ce principe est souvent dérogé. Par conséquent, le nombre d'opérations de retouche se multiplie, certaines activités sont mises en attente à cause des manquants, ce qui augmente considérablement le niveau d'encours et les opérateurs sont naturellement enclin au multitâche.

 

En faisant du complet-conforme une règle d'or dans votre entreprise, vous serez en mesure de limiter le multitâche et le niveau d'encours que ce soit en production (la quantité de WIP) ou en projet (le nombre de tâches/projets non cloturés) et ainsi améliorer la productivité de votre système. Pour illustrer ses propos, Philip Marris s'appuie sur quatre exemples de cas concrets rencontrés au cours de sa carrière : le développement pharmaceutique, Engineering-to-order, l'assemblage de petites séries et la maintenance aéronautique.

RETROUVEZ NOS PROCHAINES CONFéRENCES ET REVIVEZ NOS ANCIENNES CONFéRENCES

 

Pour enrichir votre expérience, Marris Consulting organise des sessions de formation sur la Théorie des Contraintes et le Management de Projet par la Chaîne Critique

 

formation Théorie des contraintes

Marris Consulting, expert en Théorie des Contraintes & Management de Projets par la Chaîne Critique

 

Marris Consulting est une société de conseil experte en Théorie des Contraintes (ToC) et en Management de Projet par la Chaîne Critique (CCPM). En tant que consultants industriels, nous nous efforçons d'aider les industries de process et de production à atteindre leurs plus hauts niveaux de performance en utilisant le Management par les Contraintes combiné au Lean et au Six Sigma. Nous utilisons également le Management de Projet par la Chaîne Critique que nous combinons parfois avec le Lean Engineering pour améliorer la performance des projets. En cas de doute sur les actions à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité opérationnelle, nos consultants en management industriel peuvent également réaliser un audit de performance. De plus, nos experts organisent de nombreuses sessions de formation sur la Théorie des Contraintes (ToC), le Lean et la gestion de projet tout au long de l'année.

Accueil>Vidéos>Chaine Critique>Améliorer ses performances grâce au complet conforme

Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui Sommes-nous

Mentions légales

Plan du site