Throughtput Based Decision Making par Eli Schragenheim - extrait de 9 minutes

Throughtput Based Decision Making par Eli Schragenheim - extrait de 9 minutes

Eli Schragenheim présente "Throughput Based Decision Making: Developing a complete and effective TOC decision support process based on Throughput Accounting” au cours d'une conférence à Paris, en mars 2014.

 

Le “Throughput Based Decision Making” est un procédé d'aide à la décision provenant de la TOC pour prendre des décisions importantes telles que : Que devons nous vendre et à quel prix?  Eli raconte l'histoire du Throughput Accounting et explique pourquoi la "solution" n'était pas achevée. Il échange son point de vu sur la raison pour laquelle les décision concernant de nouvelles opportunités sont faites aujourd'hui. Il explique pourquoi le Throughput par unité de production sur la contrainte n'est pas suffisant. Il propose une logique nouvelle : le “Throughput Based Decision Making”. Il présente de nombreux exemples en production, gestion de projets, distribution...

Selon Eli Schragenheim,  l'épisode de 1983 du “Cost Accounting is Enemy N°1 of Productivity”; le traditionnel prix par unité and le raisonnement de Robert Kaplan; la valorisation de l'inventaire; les dilemmes des gammes de produits; le cout marginal; les goulots et contraintes mobiles; la nécessité d'avoir des tampons; pourquoi "décider comment exploiter la contrainte" ne signifie pas forcément exploiter le goulot à 100%; la différence entre "Produits" et "Générateurs de Throughput"; pourquoi et comment ajouter de la capacité; pourquoi il n'est pas juste de penser qu'il existe une seule et unique contrainte dans le système; les niveaux de complexité manageable; le problème de "L'attention Managériale"...

Eli Schragenheim est l'un des experts de la Théorie des Contraintes les plus expérimentés à travers le monde aujourd'hui. Il a travaillé avec Eliyahu Goldratt dès 1985. Il est le co auteur avec Eli Goldratt et Carol Ptak du bestseller “Necessary But Not Sufficient”. Eli a collaboré avec William Dettmer dans la rédaction de “Manufacturing at Warp Speed”, un ouvrage de référence sur la TOC en production dans lequel il introduit un DBR simplifié. Il est co auteur avec Carol Ptak de “ERP, Tools, Techniques and Applications for Integrating the Supply Chain”. Il a été associé de A.Y. Goldratt Institute et un directeur de Goldratt Schools. Il est aussi membre du bureau de TOCICO (TOC Internation Certification Organization). Il est actuellement président d'Elyakim Management Systems Ltd. basé en Israel.

Filmé à Paris le 20 Mars 2014. Eli Schragenheim est un invité de Marris Consulting.

Marris Consulting, expert en Théorie des Contraintes & Management de Projets par la Chaîne Critique

 

Marris Consulting est une société de conseil experte en Théorie des Contraintes (ToC) et en Management de Projet par la Chaîne Critique (CCPM). En tant que consultants industriels, nous nous efforçons d'aider les industries de process et de production à atteindre leurs plus hauts niveaux de performance en utilisant le management par les contraintes combiné au Lean et au Six Sigma. Nous utilisons également le Management de Projet par la Chaîne Critique que nous combinons parfois avec le Lean Engineering pour améliorer la performance des projets. En cas de doute sur les actions à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité opérationnelle, nos consultants en management industriel peuvent également réaliser un audit de performance. De plus, nos experts organisent de nombreuses sessions de formation sur la Théorie des Contraintes (ToC), le Lean et la gestion de projet tout au long de l'année.

Accueil>Vidéos>Throughput Accounting>Throughput Based Decisions - extrait de 9 min

Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui Sommes-nous

Mentions légales

Plan du site