Conférence ProGection 2015 animée par Philip Marris

Accueil / Formations & Actualité / Conférences / Conférence ProGection

Conférence ProGection 2015 animée par Philip Marris à Annecy le 08 Octobre 2015


Conception, développement et théorie des contraintes
En quoi la théorie des contraintes permet de relever les défis d'une conception rapide et fiable

Photo Portrait de Philip Marris

  • Jeudi 08 Octobre 2015, IUT d'Annecy-le-Vieux, Amphithéâtre F201

 

  • Retrouvez le support de la conférence ici

La Théorie des Contrainte est surtout connue à travers le roman d’Eliyahu Goldratt Le But, un bestseller mondial vendu à plus de 5 millions d’exemplaires en 29 langues et traitant du management de la production d’une usine. Mais Goldratt a aussi proposé de repenser le management des projets. Le Critical Chain Project Management (CCPM) ou le management de projets par la Chaîne Critique qu’il a contribué à développer s’affirme aujourd’hui comme une solution mature aux résultats remarquables. Les milliers de mises en œuvre à travers le monde ces 15 dernières années (chez Boeing, Procter & Gamble, ABB, Motorola, Unilever, GlaxoSmithKline, …) démontrent qu’il est ainsi possible :

  • De terminer tous ses projets à l’heure sans dérives de la qualité ou des coûts ;

  • De réduire la durée des projets de plus de 35% ;

  • D’augmenter la productivité des moyens mis en œuvre de plus de 50%.

 

Flyer de promotion de la conférence ProGection

En plus de ces résultats la Chaîne Critique permet dans l’univers du développement de nouveaux produits d’importants gains qualitatifs. Elle permet en effet :

  • De ne pas sacrifier la fabricabilité des produits en permettant de traiter comme il se doit l’industrialisation qui est trop souvent abandonner ou mal traitée dans la course à terminer les développements à l’heure ou pas trop en retards. La CCPM permet aux industriels de lancer de vrais démarchent de « Lean Engineering » en s’inspirant par exemple du Toyota Product and Process Development System.

  • De mettre en œuvre (ou re-mettre en œuvre) les bonnes pratiques de gestion de projets traditionnelles elles aussi abandonnées par manque de temps. Le management des risques par exemple est souvent une regrettable victime de la pression des délais.

  • De retrouver plus de sérénité dans les équipes de développement de plus en plus stressée, sous forte pression et anéanties notamment par le phénomène du multitâche à outrance.

 

La conférence décrira les principes de la Chaîne Critique et l’illustrera à travers des exemples d’industrielles français.

 

Philip Marris, le conférencier, pratique la Théorie des Contraintes depuis 1986 quand il a rejoint Eliyahu Goldratt. Il est reconnu comme un des principaux experts mondiaux de cette approche. Il a mis en œuvre ces principes, souvent associés à ceux du « Lean » ou du « Toyota Way » plus de 150 fois dans tous types d’industries. Il dirige aujourd’hui Marris Consulting dont la moitié des interventions concerne le développement de nouveaux produits dans les grands groupes, dans les ETI et les PME.

 

Organisme partenaire

 Logo ProGection

 

La conference en video :


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®