Le management de projets selon la Théorie des Contraintes

Combinez la Chaîne Critique et les "5 focusing steps" pour des résultats stupéfiants

 

De plus en plus répandu, le Management de Projets par la Chaine Critique (ou CCPM - Critical Chain Project Management) est une méthode de pilotage des projets qui permet de finir presque tous les projets à l'heure, d'en réduire en moyenne de près de 40% la durée, d'apporter une excellente visibilité et capacité d'anticipation, ainsi que de créer un meilleur environnement de travail, avec moins de stress et d'interventions pour éteindre les incendies.

 

Les 5 focusing steps de la Théorie des Contraintes peuvent quant à eux être appliquée à l'environnement des projets : la contrainte de capacité au sein d'un portefeuille de projets peut être identifiée immediatement (étape 1) et exploitée (étape 2) de façon à immediatement produire 2 à 3 fois plus par semaine.

 

Dans ce webinaire Philip Marris présente la combinaison de la méthode de Management de projets par la Chaîne Critique et le recours aux "5 focusing steps" de la Théorie des Contraintes permettant d'atteindre d'excellents résultats en très peu de temps. Des cas de mise en oeuvre récents sont également présentés.

 

Pour en savoir plus sur la Chaîne Critique :

Découvrez le site dédié

Participez à une formation

 Retrouvez d'autres exemples de mise en oeuvre :

Nos missions


Partagez cette page sur

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Management Par les Contraintes
La Chaîne Critique

Sur les réseaux sociaux

   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®