Sanjeev Gupta et Philip Marris discutent des tampons projets

Philip Marris interroge Sanjeev Gupta de Realization Technologies

 

Sanjeev Gupta, fondateur et PDG de Realization Technologies, éditeur du logiciel Concerto, et Philip Marris, CEO de Marris Consulting discutent des tampons dans la gestion de projets.

Cette vidéo suppose une certaine connaissance de CCPM (Critical Chain Project Management).
Un spectateur non préparé pourrait avoir du mal à comprendre voire quelque peu déconcertant.

Sanjeev Gupta était l'un des conférenciers lors de l'événement TOCPA Paris Mars 2018.

Retrouvez les conférences TOCPA Paris 2018

Pour enrichir votre expérience, Marris Consulting organise des sessions de formation sur la Chaîne Critique. 

Détails des formations et Inscription

Résumé de la vidéo :

 

Comment et pourquoi calculer la taille d'un buffer CCPM. Sanjeev Gupta argumente que la taille d'un buffer ne peut souvent pas être calculé, il sera imposé par l'environnement (le client par exemple). Le buffer sépare la Chaîne Critique (la partie critique du projet) des tâches non critiques.

Philip Marris commente alors le fait que la taille des buffers est souvent calculée selon la variabilité de la durée des tâches individuelles en supposant que l'incertitude principale est dues aux aléas imprévisibles de la tâche ("nous n'avons jamais développé ce type de produit avant"). En réalité les causes  de variabilité ne sont presque jamais autre chose que des informations incomplétes, des tâches oubliées, trop de multitâche etc....

Ils discutent ensuite de comment s'assurer que les personnes réalisant le projet donne toujours la vraie durée focalisée d'une tâche sans ajouter de marge locale. Ils considérent qu'une des clefs est la confiance qu'ont les employés en leur management (le management acceptera-t-il que les durées peuvent être plus longue que la durée focalisée moyenne)

Marris Consulting, expert en Théorie des Contraintes & Management de Projets par la Chaîne Critique

 

Marris Consulting est une société de conseil experte en Théorie des Contraintes (ToC) et en Management de Projet par la Chaîne Critique (CCPM). En tant que consultants industriels, nous nous efforçons d'aider les industries de process et de production à atteindre leurs plus hauts niveaux de performance en utilisant le management par les contraintes combiné au Lean et au Six Sigma. Nous utilisons également le Management de Projet par la Chaîne Critique que nous combinons parfois avec le Lean Engineering pour améliorer la performance des projets. En cas de doute sur les actions à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité opérationnelle, nos consultants en management industriel peuvent également réaliser un audit de performance. De plus, nos experts organisent de nombreuses sessions de formation sur la Théorie des Contraintes (ToC), le Lean et la gestion de projet tout au long de l'année.


Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui Sommes-nous

Mentions légales

Plan du site