Conférence TOCICO 2021 - Philip Marris - La règle « 2 pour 1 » pour accélérer le flux et réduire les encours

Philip Marris explique la règle « 2 pour 1 » dans un environnement de production ou de projet

 

La règle « 2 pour 1 » est applicable en gestion de production comme en gestion de projet. Avant d'implémenter la Théorie des Contraintes pour accroître la performance d'une ligne de production ou pour accélèrer la réalisation d'un portefeuille de projets par la Chaîne Critique, il faut d'abord allèger le système, souvent saturé par les encours. En réduisant les encours, les files d'attentes deviennent plus courtes et le flux s'en trouve naturellement amélioré.

 

L'encours se construit dans le temps lorsque les lancements de matières premières ou de nouveaux projets sont plus fréquents que les expéditions de produits finis ou les réalisations de projets finis. L'objectif est dès lors d'empêcher l'accumulation d'encours dans le système et la règle « 2 pour 1 », énoncée simplement, est la suivante : « il est interdit d'introduire une nouvelle unité entrante dans le système avant d'obtenir de deux unités sortantes du système ». Lors de la 19ème édition de TOCICO International Conference, Philip Marris présente en 30 minutes les principes fondamentaux de la mise en œuvre de la règle « 2 pour 1 » et illustre ses propos par des exemples pertinents rencontrés au cours de sa carrière. Arrêtons de commencer et commençons à finir !

 

Vidéo disponible uniquement en anglais

RETROUVEZ NOS PROCHAINES CONFéRENCES ET REVIVEZ NOS ANCIENNES CONFéRENCES

 

Pour enrichir votre expérience, Marris Consulting organise des sessions de formation sur la Théorie des Contraintes, le Management de Projets par la Chaîne Critique

 

formation Théorie des contraintes

Marris Consulting, expert en Théorie des Contraintes & Management de Projets par la Chaîne Critique

 

Marris Consulting est une société de conseil experte en Théorie des Contraintes (ToC) et en Management de Projet par la Chaîne Critique (CCPM). En tant que consultants industriels, nous nous efforçons d'aider les industries de process et de production à atteindre leurs plus hauts niveaux de performance en utilisant le Management par les Contraintes combiné au Lean et au Six Sigma. Nous utilisons également le Management de Projet par la Chaîne Critique que nous combinons parfois avec le Lean Engineering pour améliorer la performance des projets. En cas de doute sur les actions à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité opérationnelle, nos consultants en management industriel peuvent également réaliser un audit de performance. De plus, nos experts organisent de nombreuses sessions de formation sur la Théorie des Contraintes (ToC), le Lean et la gestion de projet tout au long de l'année.

Accueil>Vidéos>Théorie des Contraintes en production>Théorie des Contraintes en production

Partagez cette page sur

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean & ToC par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui Sommes-nous

Mentions légales

Plan du site