Comment identifier les goulots en production et en projets

Philip Marris partage son expérience sur l'identification des goulots dans les organisations

 

Dans cette conférence, Philip Marris, CEO de Marris Consulting, explique à travers de nombreux exemples comment les entreprises se trompent dans 80%  des cas sur l'identification de leur contrainte.

Quelques "lessons learned" :

  • Attention à ce que votre ERP vous raconte 

  • Les nouvelles normes qualité génèrent souvent de nouvelles contraintes de capacité

  • Les mauvaises politiques de réduction des coûts créant de mauvais goulots

  • etc...

Vidéo disponible en anglais uniquement

RETROUVEZ NOS PROCHAINES CONFéRENCES ET REVIVEZ NOS ANCIENNES CONFéRENCES

 

Pour enrichir votre expérience, Marris Consulting organise des sessions de formation sur la Théorie des Contraintes et le Management de Projets par la Chaîne Critique

 

Détails des formations & Inscription

Dans la vidéo, Philip partage son expérience terrain de 25 ans

 

Dans cette vidéo, Philip Marris partage son expérience de plus de 25 ans dans l'application de la Théorie des Contraintes et du Lean dans diverses entreprises à travers le monde. Il explique comment les entreprises peuvent mal identifier leurs goulots d'étranglement, soulignant que les décisions de gestion, les nouvelles technologies, les coupes budgétaires et d'autres facteurs peuvent déplacer ou créer de nouveaux goulots d'étranglement inattendus.

 

Philip met en garde contre la dépendance excessive des systèmes ERP pour identifier les goulots d'étranglement, soulignant l'importance d'aller sur le terrain pour une évaluation précise. Il met en évidence l'importance de garder une vision actualisée des goulots d'étranglement actuels, soulignant les facteurs qui peuvent influencer leur évolution. En utilisant divers exemples d'entreprises, il illustre, dans cette vidéo, comment des décisions apparemment anodines peuvent avoir un impact significatif sur la chaîne de production, créant ainsi de nouveaux goulots.

 

Photo Portrait de Philip Marris

A propos de Philip Marris

 

Il est reconnu comme expert du Lean et combine presque systématiquement le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.

La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 300 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.

Marris Consulting, expert en Théorie des Contraintes & Management de Projets par la Chaîne Critique

 

Marris Consulting est une société de conseil experte en Théorie des Contraintes (ToC) et en Management de Projet par la Chaîne Critique (CCPM). En tant que consultants industriels, nous nous efforçons d'aider les industries de process et de production à atteindre leurs plus hauts niveaux de performance en utilisant le management par les contraintes combiné au Lean et au Six Sigma. Nous utilisons également le Management de Projet par la Chaîne Critique que nous combinons parfois avec le Lean Engineering pour améliorer la performance des projets. En cas de doute sur les actions à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité opérationnelle, nos consultants en management industriel peuvent également réaliser un audit de performance. De plus, nos experts organisent de nombreuses sessions de formation sur la Théorie des Contraintes (ToC), le Lean et la gestion de projet tout au long de l'année.

Accueil>Vidéos>Théorie des Contraintes en production>Comment identifier les goulots en production et en projets

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et le management de projet de la chaîne critique. Nous nous concentrons sur l'amélioration des performances des industries de production et de process en utilisant le management par les contraintes associé au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la Chaîne Critique (CCPM), que nous combinons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance sur 2 jours, nos services de conseil en performance et nos formations en management de projet, Lean, ToC & CCPM par nos consultants offrent une large gamme de solutions pour aider nos clients dans le monde entier à atteindre les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Suivez-nous

   

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site