Throughtput Based Decision

Throughtput Based Decision Making par Eli Schragenheim


Eli Schragenheim présente "Throughput Based Decision Making: Developing a complete and effective TOC decision support process based on Throughput Accounting” au cours d'une conférence à Paris, en mars 2014.

   

Cette vidéo est la conférence dans son intégralité. Une version courte se trouve ici :

Extrait de la conférence

 

Le “Throughput Based Decision Making” est un procédé d'aide à la décision provenant de la TOC pour prendre des décisions importantes telles que : Que devons nous vendre et à quel prix?  Eli raconte l'histoire du Throughput Accounting et explique pourquoi la "solution" n'était pas achevée. Il échange son point de vu sur la raison pour laquelle les décision concernant de nouvelles opportunités sont faites aujourd'hui. Il explique pourquoi le Throughput par unité de production sur la contrainte n'est pas suffisant. Il propose une logique nouvelle : le “Throughput Based Decision Making”. Il présente de nombreux exemples en production, gestion de projets, distribution...

Selon Eli Schragenheim,  l'épisode de 1983 du “Cost Accounting is Enemy N°1 of Productivity”; le traditionnel prix par unité and le raisonnement de Robert Kaplan; la valorisation de l'inventaire; les dilemmes des gammes de produits; le cout marginal; les goulots et contraintes mobiles; la nécessité d'avoir des tampons; pourquoi "décider comment exploiter la contrainte" ne signifie pas forcément exploiter le goulot à 100%; la différence entre "Produits" et "Générateurs de Throughput"; pourquoi et comment ajouter de la capacité; pourquoi il n'est pas juste de penser qu'il existe une seule et unique contrainte dans le système; les niveaux de complexité manageable; le problème de "L'attention Managériale"...

Eli Schragenheim est l'un des experts de la Théorie des Contraintes les plus expérimentés à travers le monde aujourd'hui. Il a travaillé avec Eliyahu Goldratt dès 1985. Il est le co auteur avec Eli Goldratt et Carol Ptak du bestseller “Necessary But Not Sufficient”. Eli a collaboré avec William Dettmer dans la rédaction de “Manufacturing at Warp Speed”, un ouvrage de référence sur la TOC en production dans lequel il introduit un DBR simplifié. Il est co auteur avec Carol Ptak de “ERP, Tools, Techniques and Applications for Integrating the Supply Chain”. Il a été associé de A.Y. Goldratt Institute et un directeur de Goldratt Schools. Il est aussi membre du bureau de TOCICO (TOC Internation Certification Organization). Il est actuellement président d'Elyakim Management Systems Ltd. basé en Israel.

 

Citations

“Eli [Goldratt] said to me, “I have a problem, people expect me to give them a [Throughput Accounting] number, and I cannot give them a number”.

“I believe that the constraint should not be a bottleneck…you should not load it 100% because you will cause bad market performance.” “Goldratt said don’t be too greedy.”

“In the short term TOC [Throughput Accounting] gives you the right answer but it is a short term view.”

“By the way, TOC never said there was only one constraint.”

 

Filmé à Paris le 20 Mars 2014. Eli Schragenheim est un invité de Marris Consulting.


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®