Webinaire - Le partenariat de Toyota avec ses fournisseurs, le secret d’un principe rarement égalé

Toyota et le management des fournisseurs

 

Le Système de Production Toyota a révolutionné le monde de l’industrie. Ce modèle a été souvent traduit par le déploiement de principes comme la réduction des gaspillages, le flux pièce à pièce, la standardisation des tâches, etc. Cependant, la relation que Toyota a pu construire avec son réseau de partenaires et de fournisseurs au fil des années reste unique. A ce jour cette pratique est rarement reprise dans les différentes industries.

Pour comprendre les clés de succès de la relation de Toyota avec ses fournisseurs, Marris Consulting organise un webinaire animé par Reynald Debaut-Henocque, ex-Senior Vice-Président Production de Toyota Motor Manufacturing France et Philip Marris, CEO de Marris Consulting.

La fin du webinaire est consacrée à une session de questions et réponses.

 

Date & Modalités

  • Mercredi 2 juin 2021.

  • 13h à 14h (heure de Paris / CET).

  • 40 minutes de webinar + 20 minutes de Questions et Réponses.

  • Webinar en Français.

  • Evénement gratuit, inscriptions obligatoires


Les inscriptions pour cet évènement ne sont plus disponibles

Support du webinaire

 

Replay du webinaire

 

  

     

Les intervenants

Reynald Debaut-Henocque

De 1981 à 1999 il a forgé un parcours de Directeur Qualité chez les équipementiers accompagnant la révolution des procédures qualité. Son expérience s’est construite non seulement avec les constructeurs européens mais également nord-américains. En 1993, il met en œuvre la branche amélioration continue en Europe du groupe BTR.

En 1999, il rejoint le groupe Toyota comme Directeur Qualité de TMMF (Toyota Motor Manufacturing France) et réussit à obtenir le 1er Warranty Awards lors du lancement de la Yaris « made in France ». Il élargit ensuite son horizon en occupant les postes de Directeur Production puis Directeur Supply Chain et participe à la réussite d’un site industriel qui relève le défi de produire des véhicules du segment B en France, plus de 3 millions en 20 ans. En tant que Vice-Président de Production il prépare ensuite le site à produire 3 millions de véhicules en 10 ans. Il a été un des acteurs clés du succès de Toyota Motor Manufacturing France.

Philip Marris

Philip Marris

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC (Theory Of Constraints), en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".

Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la Théorie des Contraintes.

Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005. La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 270 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients : Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, Ipsen, Louis Vuitton, McDonald's, Procter & Gamble, Qiagen, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.


Partagez cette page sur

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Management Par les Contraintes
La Chaîne Critique

Sur les réseaux sociaux

   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®