Webinar TOC Marris Consulting - La Théorie des Contraintes en production

Marris Consulting a organisé plusieurs Webinaires sur la TOC animés par Philip Marris 

 

Boostez votre démarche de progrès en vous concentrant au bon endroit ! 


  • Mercredi 22 avril 2020 en Français

  • Mercredi 13 Mai 2020 en Anglais

  • Conférence gratuite, mais inscription obligatoire
     

Le support de la présentation

Le webinar

 

La Théorie des Contraintes (Theory Of Constraints, TOC) a été développée par Eliyahu Goldratt et diffusée grâce au best-seller Le But, paru pour la première fois en 1984.

La méthode est de plus en plus pertinente de nos jours, et repose sur des concepts simples : elle part du principe que dans tout système il y a une ressource dont la capacité est moindre, le système est donc déséquilibré.

De ce fait chercher la pleine performance de tous les moyens/ressources individuellement ne permet pas d'améliorer les performances du système, il faut au contraire se focaliser sur l'élément le moins capacitaire, la contrainte du système. C'est ainsi qu'en concentrant les démarches de progrès Lean au bon endroit, la Théorie des Contraintes permet d'améliorer les performances plus rapidement. 

Découvrez comment optimiser votre démarche d’amélioration avec des résultats rapides et concrets, en se focalisant sur 1% des ressources qui déterminent 99% de la performance globale de l’entreprise. En identifiant ce qui limite les ventes, la Théorie des Contraintes permet de renouer avec la croissance et d’éviter le processus de licenciement continu.

Dans ce webinar, Philip Marris, qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'utilisation de la Théorie des Contraintes (TOC),  présente les caractéristiques essentielles de la TOC, entre théorie et cas pratiques, tirés des missions de Marris Consulting.

La fin du webinar est consacrée à une session de questions réponses.

Le Webinar en images

A propos de Philip Marris

Photo Portrait de Philip Marris

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".
Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.
La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 250 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Qiagen, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.

Après la théorie, retrouvez en images des cas de mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes et les résultats associés :

15 cas de TOC+Lean dans l'industrie


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®