Mercredi 20 mai 2020
Webinar de 16h à 17h30 (UCT+2),
conférence suivie d'une session de questions-réponses
Webinar en Français
Conférence gratuite, inscription obligatoire
Les inscriptions ne sont plus disponibles pour cet événement
Mercredi 27 mai 2020
Webinar de 16h à 17h30 (UCT+2),
conférence suivie d'une session de questions-réponses
Webinar en Anglais
Conférence gratuite, inscription obligatoire
Les inscriptions ne sont plus disponibles pour cet événement
Nous l'observons souvent depuis une dizaine d'années, dans les usines d'aujourd'hui comme dans les départements R&D, 8 fois sur 10, la contrainte de capacité n'est pas au bon endroit. Plus grave que cela, le management se trompe sur l'endroit où elle est vraiment. Ils sur-utilisent donc une ressource non goulot, ayant pour conséquence d'augmenter l'en-cours et les Lead Times, et ils sous-exploitent la contrainte parce qu'ils n'ont pas reconnu son existence qui limite le débit.
Comment est-il possible de se tromper sur l'identification de sa contrainte? voilà en partie le sujet de ce webinaire.
L'identification de la contrainte est la première étape, primordiale, à la mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes, que faire si l'on se trompe?
Cette erreur peut être considérée comme regrettable ou comme une extraordinaire opportunité pour 8 entreprises sur 10. En effet, cela signifie que la majorité des organisations peuvent améliorer leurs performances très facilement, très rapidement, et ce autant en production qu'en développement de nouveaux produits. Il leur suffit de mettre en oeuvre la Théorie des Contraintes, en commençant par trouver la bonne contrainte. A travers plusieurs exemples récents, une analyse sera faite pour identifier les causes racines communes des différentes situations menant à cette erreur.
Le webinar est animé par Philip Marris, fort de plus de 30 ans d'expérience dans la mise en oeuvre du Lean et de la Théorie des Contraintes (TOC), dans un grand nombre d'industries différentes.
La fin du webinar est consacrée à une session de questions réponses.
Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".
Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.
La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 250 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.
Le processus d'amélioration continue de la Théorie des Contraintes repose sur 5 étapes, l'identification de la contrainte n'est que la première.
Pour (re)découvrir l'ensemble du processus, retrouvez le webinar sur la Théorie des Contraintes :
© Marris Consulting
Contact - Mentions légales
Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®