Webinaire : Comment booster les performances opérationnelles et assurer une transformation rapide et sans risque

SupplyWe et Marris Consulting ont présenté leur premier webinaire sur l'utilisation de la Théorie des Contraintes pour booster les performances 

L'association des PME du Zhejiang a lancé une série d'activités via un "China-EU entrepreneur Leaders Forum", qui offre une plate-forme pour l'investissement des entrepreneurs, les échanges économiques et commerciaux, ainsi que pour la coopération entre la Chine et l'UE. C'est également l'opportunité pour les entreprises de se familiariser avec de nouvelles, ou du moins peu connues, méthodes de management, notamment utilisées en Europe.

"Comment booster les performances opérationnelles et assurer une transformation rapide et sans risque" est le thème choisi pour la cérémonie d'ouverture, organisée par le Comité de l'association des PME du Zhejiang, parrainée par SupplyWE et Hangzhou Gaode Intelligent Project Technology Co., Ltd..

Marris Consulting a été invité à intervenir à cette occasion.

Date & Modalités

  • Jeudi 21 Janvier 2021.

  • 13h à 15h00 (heure de Paris / CET).

  • 60 minutes de présentation par Marris Consulting + 30 minutes de Questions et Réponses.

  • Webinar en Anglais et Chinois.

  • Nécessite l'installation de l'application 
    Voov Meeting 


Les inscriptions pour cet événement ne sont plus disponibles

La vidéo du webinar est disponible ci-dessous

Comment booster les performances opérationnelles et assurer une transformation rapide et sans risque

Par Philip Marris

Photo Portrait de Philip Marris

Le monde évolue de plus en plus vite, avec de nouveaux produits, de nouveaux concurrents, des pandémies, etc. La demande, en quantité, en mix produits, en technologie, évolue également de plus en plus vite et pourtant nos capacités à nous adapter n'ont pas beaucoup accéléré. En effet,  il faut encore plusieurs semaines, mois, voire années, pour intégrer une nouvelle technologie, installer de nouvelles machines, embaucher et former des personnes compétentes, concevoir un nouveau procédé ou développer un nouveau produit.

Malgré les approches courantes et connues, tel que le Lean Manufacturing, les entreprises peinent à augmenter leurs performances rapidement et durablement pour faire face à la variabilité et à l'augmentation de la demande.

Pour booster les démarches d'amélioration et apporter des résultats significatifs, elles doivent se concentrer sur le bon endroit:
il est aujourd'hui impossible de répartir le travail uniformément dans une organisation, il y a donc toujours une ressource qui a une charge de travail plus importante que les autres et qui devient la contrainte de capacité du système; c'est sur cette ressource, qui détermine la performance de l'organisation, que tous les efforts doivent être concentrés.
C'est le principe de base de la Théorie des Contraintes (TOC), développée par Eliyahu Goldratt et promue grâce au best-seller The Goal (Le But), publié pour la première fois en 1984.

Depuis 1984, de nombreuses applications de TOC ont été développées parmi lesquelles, la TOC en production, Drum-Buffer - Rope (DBR), et la TOC en environnement projet, le Management de Projet par la Chaîne Critique (ou Critical Chain Project Management, CCPM).

Au cours du webinaire, Philip Marris (> 35 ans d'expérience TOC & Lean), présentera les caractéristiques essentielles de la TOC, expliquera le fonctionnement du DBR et de la Chaîne Critique, et partagera les résultats que l'on peut attendre de ces méthodes, tout en illustrant ses propos avec de nombreux cas pratiques réalisés par Marris Consulting.

Découvrez comment optimiser vos performances de production et de gestion de projet avec des résultats rapides et concrets, en vous concentrant sur 1% des ressources qui détermine 99% de la performance globale de l'entreprise.

Revivez notre webinar en collaboration avec notre partenaire SupplyWe :

Une conférence sponsorisée par :

   


Partagez cette page sur

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Management Par les Contraintes
La Chaîne Critique

Sur les réseaux sociaux

   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®