Webinaire TOCICO - Rattacher l'IT au wagon de la ToC

Présenté par le Dr John Ricketts et animé par Philip Marris le 14 octobre 2020

  • Mercredi 14 octobre 2020
  • Webinar de 10h00 à 12h00 EST (GMT-4)
  • Webinar en anglais


Inscriptions

Plus d'informations sur l'association TOCICO
(Theory Of Constraints International Certification Organization)

Le webinar

Aujourd'hui, toutes les entités commerciales et gouvernementales sont impactées, sinon dépendantes, des technologies de l'information. Certaines entreprises ont une contrainte numérique car leur informatique limite les produits et services qu'elles fournissent. Cependant, même lorsque l'informatique est une fonction de support, cela peut aller d'un goulot d'étranglement occasionnel à un goulot d'étranglement persistant. Ce webinaire traite des facteurs qui mènent à un désalignement entre les stratégies techniques et commerciales. Il couvre également les étapes que les gestionnaires peuvent prendre pour aligner leur business et la technologie.


Photo Portrait de Philip Marris

Dr. John Ricketts connait une carrière couronné de succès en tant qu'ingénieur émérite, directeur de la technologie et stratège d'entreprise. John est l’auteur d’un chapitre du TOC Handbook, du livre Reaching the Goal: How Managers Improve a Service Business Using Goldratt’s Theory of Constraints, ainsi que son dernier ouvrage paru, Exceeding the Goal: Adventures in Strategy, Information Technology, Computer Software, Technical Services, and Goldratt’s Theory of Constraints.

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But". Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005. La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", Il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 250 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients ArceorMittal, ArianeGroup, Embraer, GSK, Ipsen, Jaeger LeCoultre, Louis Vuitton, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales et Zodiac Aerospace.


Partagez cette page sur

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Management Par les Contraintes
La Chaîne Critique

Sur les réseaux sociaux

   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®