Throughput Based Decision Making (TBDM) ou le "Throughput Accounting"

Throughput Based Decision Making - Conférence par Eli Schragenheim à Paris le 20 Mars 2014

Comment gagner de l'argent selon la TOC - Méthode de prise de décision financière de la Théorie des Contraintes

Photo portrait de Eli Schragenheim

  • Le 20  Mars 2014, de 19h00 à 21h00.

  • Marris Consulting, Tour Montparnasse, Paris 75015.

  • Conférence en anglais. Evènement gratuit.

Chaque organisation doit choisir quels produits / services vendre, à quel prix et s'il est rentagle d'ajouter / acheter de la capicité. Prendre ces décisions peut être compliqué! Par exemple:

  • Un gros client potentiel est prêt à commander de grandes quantités, mais demande une réduction importante du prix de vente,

  • Le marketing suggère d'emballer des produits ensembles pour les vendre à prix réduit,

  • Afin de répondre à la demande il faut augmenter la capacité pour des coûts non négligeables.

Les méthodes de comptabilité de gestion actuelles ne permettent pas de prendre les bonnes décisions. Eli Schragenheim va mettre en avant de nombreuses pistes pour des solutions applicables, basées sur les concepts développés par le Dr. Goldratt avec quelques idées complémentaires pour la Prise de Décision Basée sur le Throughput (Throughput Based Decision Making).

 

Extrait présentation Throughput AccountingDeveloping a TOC decision support process

 

 

A propos du speaker: Eli Schragenheim

Eli Schragenheim est l'un des experts de la Théorie des Contraintes les plus expérimentés à travers le monde aujourd'hui. Il a travaillé avec Eliyahu Goldratt dès 1985. Il est le co auteur avec Eli Goldratt et Carol Ptak du bestseller “Necessary But Not Sufficient”. Eli a collaboré avec William Dettmer dans la rédaction de “Manufacturing at Warp Speed”, un ouvrage de référence sur la TOC en production dans lequel il introduit un DBR simplifié. Il est co auteur avec Carol Ptak de “ERP, Tools, Techniques and Applications for Integrating the Supply Chain”. Il a été associé de A.Y. Goldratt Institute et un directeur de Goldratt Schools. Il est aussi membre du bureau de TOCICO (TOC Internation Certification Organization). Il est actuellement président d'Elyakim Management Systems Ltd. basé en Israel.


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®