Conférence et Masterclass BEA Latvia avec la participation de Philip Marris

9ème édition du Forum Business Efficiency à Riga avec une Master Class sur la "Théorie des Contraintes et Lean" animée par Philip Marris 

 

Business Efficiency Forum Riga 16-17 octobre 2019

Conférence : "Augmenter rapidement les performances en utilisant la Théorie des Contraintes combinée au Lean"
Par Philip Marris

Table Ronde  "Efficiency in the Future!"
avec Philip Marris, Santa Rožkalna, Sergejs Litti, Mikuss Brakanskis

Master Class : "Comment combiner la Théorie des Contraintes et le Lean pour rapidement améliorer les performances opérationnelles" 
Par Philip Marris

 

Une conférence organisée par BEA - Business Efficiency Association

 

Détails de l'événement 

Les inscriptions ne sont plus disponibles pour cet événement

BEA est une association de professionnels de l'utilisation des méthodes d'efficacité de premier rang en Lettonie; elle a pour vocation d'aider les entreprises à devenir plus compétitives en partageant leurs connaissances et leurs expériences pratiques de l'application de méthodes d'amélioration de l'efficacité. Cette recherche de performance peut vous aider dans les situations où vous devez: améliorer les relations clients, gagner en efficacité et en précision au travail, engager et motiver les employés pour le changement, créer et maintenir un équilibre travail-vie personnelle, éviter l’épuisement professionnel et la surcharge.

BEA a été fondée en 2008, autour de groupes de réflexion réunissant des praticiens des méthodes d'amélioration de l'efficacité dans leurs entreprises, notamment Lean.

La conférence et Master Class en Anglais, traduites en Letton et Russe

La conférence : "Boosting performance quickly using the Theory Of Constraints combined with Lean"  

 

La combinaison du Lean et de la Théorie des Contraintes (TOC) constitue un cocktail puissant. La Théorie des Contraintes permet à une entreprise d'identifier les éléments critiques (les contraintes) qui bloquent ses performances, ensuite les outils Lean (ou Lean Six Sigma) peuvent être utilisés pour améliorer les performances des contraintes, ce qui permettra d'améliorer directement et rapidement la performance globale de l'entreprise.

Certains experts affirment que la Théorie des Contraintes n'est pas compatible avec le Lean. Dans cette présentation, nous montrerons pourquoi ce n'est pas vrai. Pour ce faire, nous décrirons le bon et le mauvais Lean, ainsi que la bonne et la mauvaise TOC. Ensuite, nous montrerons que «bon Lean» et «bonne TOC» peuvent facilement être combinés et que les incompatibilités ne sont pas critiques et peuvent être gérées.

Les efforts d’amélioration industrielle déployés au cours des 30 dernières années ont été entravés par des querelles concernant les mérites relatifs des différentes approches et des supposées incompatibilités ou différences fondamentales entre elles. Philip Marris estime au contraire que nous devrions chercher à les combiner, créant ainsi un système contenant les meilleurs aspects de chaque mouvement.

La mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes avec le Lean permet aux entreprises d'aller plus vite et plus loin.

 

La Master Class : "How to combine the Theory Of Constraints and Lean to quickly boost operational performance "


Cette Master Class expliquera comment mettre en œuvre ce que Philip Marris a présenté dans son discours de la veille sur les avantages de l’association de la Théorie des Contraintes et du Lean.

La journée combinera une description des concepts (la «théorie») et de nombreuses études de cas tirées des 30 années d’expérience de Philip Marris dans plus de 250 usines à travers le monde.

Sera expliqué en détail le processus de mise en œuvre à travers les 5 étapes de la Théorie des Contraintes (TOC):
1. IDENTIFIER la ou les contraintes du système.
2. Décidez comment EXPLOITER la contrainte du système
3. SUBORDONNER tout à la décision ci-dessus.
4. ÉLEVER la contrainte du système
5. ATTENTION !!!! Si une contrainte a été éliminée aux étapes précédentes, revenir à l’étape 1, mais ne laissez pas l'inertie devenir la contrainte du système.

Illustrée par des exemples concrets, nous verrons comment la combinaison de Lean et de la Théorie des Contraintes représente un puissant cocktail. La Théorie des Contraintes permet à une entreprise d'identifier les éléments critiques (les contraintes) qui bloquent ses performances et les outils Lean (ou Lean Six Sigma) peuvent être utilisés pour améliorer les performances des contraintes, améliorant directement et rapidement la performance globale de l'entreprise.

Au cours de cette journée, l’application de la Théorie des Contraintes à la gestion de projet - Critical Chain Project Management / CCPM ou Chaîne Critique - sera également brièvement présentée.

Certains pensent que la Théorie des Contraintes (TOC) n'est pas compatible avec le Lean. Cette journée démontrera le contraire, et pour ce faire, nous décrirons ce que nous consiérons comme étant le bon et le mauvais Lean, ainsi que la bonne et la mauvaise TOC. Ensuite, nous montrerons comment le «bon Lean» et la «bonne TOC» peuvent facilement être combinés et que les incompatibilités ne sont pas critiques et peuvent être gérées.

La mise en oeuvre de Théorie des Contraintes + Lean permet aux entreprises d'aller plus vite et plus loin. Cette Master Class expliquera comment le faire.


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®