Webinaire - Accélérer la maintenance (MRO) avec la Théorie des Contraintes

Accueil>Conférences>Webinaire - Accélérer la maintenance (MRO) avec la Théorie des Contraintes

Améliorez l'efficacité de votre MRO : Stratégies pratiques pour réussir la maintenance

 

Vous gérez la maintenance d'avions, de trains ou de navires et vous souffrez des retards et des problèmes de ressources ? Ce webinaire est fait pour vous. Apprenez à renforcer et modifier en profondeur vos processus de maintenance, réparation et révision (MRO).

Nous aborderons les défis courants tels que les pénuries de ressources, les "findings", les manques de pièces et autres problèmes et nous montrerons, exemples à l'appui, comment accélérer la maintenance malgré l'incertitude inhérente à ces métiers.

 

Dates & Modalités

 

Date : vendredi 5 juillet 2024 

Heure :  12h à 12h45h heure de Paris (CET / UTC+1)

Webinaire gratuit en anglais, en ligne.

Inscription

La méthode de la Chaîne Critique (Critical Chain), issue de la Théorie des Contraintes,  combinée au Lean, peut rendre votre maintenance plus efficace.

Découvrez :

  • La planification dynamique
  • La gestion des travaux en cours (WIP)
  • Le principe du "dosage"
  • Le concept de "Full Kit"

 

Ces principes fonctionnent dans divers secteurs (aéronautique, ferroviaire, etc.) et apportent des résultats rapides.

Ce webinaire combine une présentation de la théorie qui inspire cette méthodologie ainsi que plusieurs études de cas de mises en œuvre. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir des outils pratiques et des insights d'experts du secteur.

Parfait pour les responsables des opérations et les planificateurs de maintenance.

Participez à une session de questions-réponses en direct et repartez avec des mesures concrètes. Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

A propos de Philip Marris 

 

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But". En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".

Il est reconnu comme expert du Lean et combine presque systématiquement le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC. Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.

La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 320 fois dans plus de 30 pays. Il compte parmi ses clients: Air France, ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.

 

 

 

 

 

 

 

Philip Marris 2

Pour en savoir plus sur le Management de Projet par la Chaîne Critique

A propos de Marris Consulting

Marris Consulting est une société de conseil en industrie et de formation spécialisée dans la théorie des contraintes (ToC) et la gestion de projet par la chaîne critique (CCPM). En tant qu’experts de l’excellence opérationnelle, notre objectif est d’améliorer les performances des industries de production et de process en utilisant management par les contraintes, combiné au Lean et Six Sigma. Pour booster la performance des projets, nous utilisons également le management de projet par la chaîne critique, que nous associons parfois avec le Lean Engineering. Nos diagnostics de performance en entreprise, nos services de conseil en performance opérationnelle et nos formations en lean, théorie des contraintes et gestion de projet CCPM offrent une large gamme de solutions pour permettre à nos clients à travers le monde d’atteindre les plus hauts niveaux de performance.

Suivez-nous

   

 

Notre newsletter

Contact

Tour Maine Montparnasse, 27éme étage
33, avenue du Maine - 75755 PARIS cedex 15

Tel. : +33 (0)1 71 19 90 40

Contactez-nous via notre formulaire

Information

Qui sommes-nous

FAQ

Mentions légales

Plan du site