(Fr) Conférence Mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes dans une usine du groupe SAFRAN

Conférence du Jeudi 9 Novembre 2017 avec témoignage client


Le Jeudi 9 Novembre, Marris Consulting a organisé dans ses locaux, une conférence avec la participation de Safran Electronics & Defense, témoignant de la mise en oeuvre de la Théorie des Contraintes (TOC).

Dans les trois vidéos ci-dessous, vous retrouverez les 3 animateurs de cette conférence, Ludovic Hagneré, Directeur de Production du site, Guillaume Brethenoux, Responsable Maintenance du site et Philip Marris, CEO de Marris Consulting.

Dans la première vidéo, Ludovic Hagneré explique comment l'usine est passée de retards de livraisons chroniques à un taux de service (OTD On Time Delivery) à 75%.
La TOC a permis
 la diminution de l'en-cours de production de plus de 75% et la réduction du lead-time de 9 mois à 2,5 mois. La productivité du goulot a, quant à elle, augmenté de près de 45%.

Dans la deuxième vidéo, Guillaume Brethenoux présente le projet de ré-implantation de l'atelier d'usinage qu'il a piloté grâce à la méthode de Management de Projets par la Chaîne Critique. Il explique comment un projet initialement planifié en 5 semaines a été réalisé en 6,5 jours.

Enfin, dans la troisième vidéo, Philip Marris explique l'essentiel de la Théorie des Contraintes (TOC) et du Management de Projets par la Chaine Critique (CCPM)



Pour enrichir votre expérience, Marris Consulting organise des sessions de formation Théorie des Contraintes et Management de Projets par la Chaîne Critique. 

Détails des formations et inscription


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®