(En) Philip Marris : afin d'obtenir des résultats extraordinaires, nous...

Philip Marris, PDG de Marris Consulting explique comment sa société fournit des résultats extraordinaires à ses clients.


L'obtention de résultats extraordinaires implique notamment d'augmenter l'ambition du client en produisant très rapidement des résultats jugés impossibles, et d'ensuite discuter avec la direction de ce que pourraient et devraient être leurs objectifs.

Les résultats initiaux sont obtenus en utilisant la focalisation et l'effet de levier de la Théorie des Contraintes.

 

 

Marris Consulting propose des diagnostics en 2 jours de votre chaîne de production, votre supply chain ou vos services d'engineering.

Découvrez vous aussi quels résultats extraordinaires vous pourriez avoir.

Demandez votre diagnostic

La traduction du discours de Philip Marris dans cette vidéo


Notre société est réputée pour produire des résultats extraordinaires, tant par la rapidité à laquelle ils sont obtenus, que par leur importance, la rupture qu'ils représentent et leur durabilité. L'une de nos façons de faire pour obtenir de tels résultats, est d'accroître l'ambition de nos clients, à la fois du top management, du middle management, et jusque sur le terrain.

Je pense que c'est l'une des clés du succès, car en tant que consultants, nous ne faisons pas directement ce changement. Nous devons faire en sorte que l'entreprise modifie ses pratiques, collectives et individuelles, et qu'elle augmente l'efficacité de ses managers. Il faut aussi qu'ils deviennent plus ambitieux. Plus ambitieux pour eux-mêmes et pour leur entreprise. Nous constatons souvent que le niveau d'ambition est insuffisant. Nous essayons donc d'augmenter ce niveau et pour ce faire, nous avons un certain processus.

La première chose que nous faisons, c'est du «mauvais conseil», c'est-à-dire que nous serons très actifs au début de notre intervention pour déterminer le problème à résoudre et pour le résoudre. Nous utilisons la Théorie des Contraintes et sa vision focalisée pour identifier un ou deux sujets qui doivent être abordés en premier : les contraintes du système. Puis nous améliorons les performances de ces dernière. Lorsque vous faites cela, vous pouvez très rapidement obtenir des résultats extraordinaires. Et alors, les gens vont regarder cela et dire: "Comment est-ce possible?". Comment est-ce peut-on en deux semaines faire deux fois plus que précédemment? Comment est-ce que nous sommes devenus deux fois plus rapides que ce que nous étions il y a un mois?

Une fois qu'ils se rendent compte du potentiel d'amélioration de leur organisation, nous nous arrêtons et commençons à parler plus explicitement de l'ambition qu'ils pourraient avoir pour leur entreprise, sur tous les aspects de la performance : les coûts, la qualité, les performances en termes de respect des délais et ainsi de suite.

Lorsque cela est fait correctement, parce qu'ils se sont simplement surpris en s'améliorant rapidement, ils deviennent beaucoup plus ambitieux. Je pense que c'est très important et mes clients plaisantent à propos de cela parce qu'il est vrai que je suis systématiquement plus ambitieux pour eux qu'ils ne le sont. C'est parce que je peux voir ce dont ils sont capables, et je peux voir qu'en se concentrant précisément sur les bons sujets, l'un après l'autre, ils peuvent rapidement améliorer leurs performances.


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®