Utiliser la Théorie des Contraintes pour tripler les ventes et la production dans l'industrie des produits laitiers et des boissons 

 

 

Logo TOCPA Fond noir

Charalambides Christis

Utiliser la Théorie des Contraintes pour tripler les ventes et la production dans l'industrie des produits laitiers et des boissons

Le secteur laitier est un secteur alimentaire très complexe, nécessitant un équilibre entre qualité et fraîcheur, durée de conservation, goût et réactivité, afin d'être leader sur le marché.

En plus de ces réglementations, une forte saisonnalité et une concurrence féroce obligent les entreprises laitières à rechercher des méthodologies pour les guider vers l'avenir.

Le fromage Halloumi est un fromage traditionnel chypriote. Il est vendu partout dans le monde et la demande du marché continue de croître avec une croissance organique de 25% par an.

Charalambides Christis est la plus grande entreprise laitière de Chypre avec un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros et un effectif de 600 personnes. C'est la seule entreprise à Chypre à produire un certain nombre de produits laitiers différents tels que le lait pasteurisé, les yaourts, les fromages et les produits UHT.

L'entreprise fonctionnait à pleine capacité depuis des années mais ne pouvait plus satisfaire la demande croissante. Cette tendance a obligé le conseil d'administration à trouver des solutions pour augmenter la capacité de production de fromage.

Spyros Bonatsos, Exports Manager de Charalambides Christis, présente pendant la conférence la mise en œuvre du méchanisme Drum Buffer Rope et comment l'entreprise a réussi à tripler le flux de production avec un minimum d'investissements, tout en restant dans les contraintes physiques de l'usine déjà existante, pour ainsi établir la plus grande usine de fabrication d'halloumi au monde.

Ils ont reçu l' Exports Awards 2017  en décembre 2017

Photo Charalambides 2

Photo Charalambides 3

Photo Charalambides

Spyros Bonatsos – Bio

Spyros Bonatsos est actuellement le directeur des exportations de la plus grande laiterie de Chypre, Charalambides Christis. Au cours de sa carrière, il a occupé différentes fonctions managériales telles que la direction du département technique (7 ans), le management de la logistique et de la Supply Chain (8 ans), et responsable de fabrication de toute la laiterie pendant 4 ans.

Il est titulaire d'une licencec en génie électrique (Regional Technical College de Waterford), d'un Diplôme d'Etudes Supérieures (Université d'Abertay Dundee), d'un MBA de l'Institut Chypriote de Marketing et d'un Master enIngénierie et gestion de la technologie (Université de Washington). Doctorant à l'Université de Strasbourg sur l'efficacité de la Théorie des Contraintes (TOC) dans les soins de santé, il est titulaire d'un certificat d'études supérieures en TOC. En outre, il est certifié dans le processus de réflexion logique (Logical Thinking Process) par Bill Dettmer.

Spyros


Partagez cette page sur :

© Marris Consulting
ContactMentions légales

Sur les réseaux sociaux
   

Conception : 2exVia
Avec MasterEdit®